Animorphs

Animorphs

  Gérald Mercey  

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  Joué

Animorphs (Game Boy Color)

Développeur : Runny-Fun

Éditeur : Ubi Soft

Dates de sortie :

  • US : 7 novembre 2000
  • Europe : 15 décembre 2000

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la licence « Animorphs » fut à la fin des années 90 un raz-de-marée médiatique. Les livres se vendaient partout, la série télé faisait un carton, et il ne manquait au tableau que quelques jeux vidéo. Dont un RPG, bien entendu.

Animorphs

Si vous n’êtes pas familier avec son concept, sachez qu’Animorphs met en exergue un groupe d’adolescents tombés sur un extra-terrestre en rentrant de l’école. Celui-ci leur permit d’obtenir le pouvoir de se métamorphoser en animaux, pour combattre de vilains autres extra-terrestres. Oui, comme Manimal, mais avec des extra-terrestres. C’est complètement débile ? Oh, tout de suite, comme vous y allez. Ça se vend bien auprès des ados, vous ne voulez tout de même pas non plus que ce soit intelligent ?

Bon, soyons honnêtes dès le départ : ce RPG est une sorte de faux Pokémon bien pourri. Vous allez vous balader dans une ville en combattant des animaux pour gagner leur ADN et ainsi par la suite pouvoir vous transformer en ces mêmes animaux pour en combattre d’autres, et tout ceci ad nauseam.

Verdict : 04/20

Ce jeu est une purge. Néanmoins, il colle parfaitement au sujet. En effet, graphiquement Animorphs ressemble à un singe unijambiste qui serait tombé dans du pétrole : c’est moche et triste à la fois. Ensuite, les musiques font penser à un chien aphone qui jappe par habitude, mais qui ne peut sortir que des « mouarf, mouarf ». Sinon, la difficulté ressemble à « essayer d’arrêter un rhinocéros avec une balle de jokari », tant elle est absolument folle puisqu’on peut mourir contre n’importe quel ennemi si l’on n’a pas la bonne transformation. L’histoire, quant à elle, est aussi passionnante que celle d’un paresseux qui dort une journée de plus pendant son hibernation continuelle. Et vous, eh bien vous trouverez en ce jeu la même chose que l’on trouve sur certains animaux errants : la gale (en le touchant) et la rage (de le jeter).

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